
Les femmes plus âgées peuvent avoir plus de mal à trouver des trucs de maquillage pour bien paraître. Après tout, que sait cette influence de 20 ans sur Instagram sur la dissimulation des rides? Au lieu d'aller voir des gourous autoproclamés du maquillage, vous devriez demander ce que font les artistes professionnels pour aider leurs clients plus âgés à avoir le visage parfait. En suivant ces simples astuces de maquillage, vous paraîtrez et vous vous sentirez plus jeune en un rien de temps.
1. Ajouter une doublure aux lèvres
En vieillissant, les rides autour de notre bouche et de nos lèvres deviennent plus proéminentes. Cela signifie que le rouge à lèvres se déposera dans les crevasses là où il ne devrait pas. La solution la plus simple consiste à utiliser un crayon à lèvres pour définir où se termine la peau de vos lèvres supérieures et inférieures. Avec l'âge, les lèvres et la peau du visage se mélangent, ainsi définir une «barrière» entre les deux peut vous aider à donner des lèvres plus pulpeuses.
2. Gardez le fard à paupières léger

Même si un look de chat peut faire ressortir vos yeux, une approche moins est plus est plus adaptée à l'âge chez les femmes plus âgées. À mesure que nous vieillissons, une application plus légère de fard à paupières peut aller très loin. Évitez d'utiliser des couleurs vives bleu clair, vert ou rose et optez plutôt pour une teinte qui complète votre teint naturel.
3. Arrêtez d'utiliser les apparences mates

De nombreuses femmes âgées sont coupables d'avoir surchargé leur peau du visage avec du maquillage brillant, mais aller à l'extrême dans la direction opposée - une texture terne et matte - n'est pas la solution. Ne visez pas le miroitement; optez pour la brillance. Essayez de produire un éclat naturel pour la peau de votre visage, pas un look réfléchissant la lumière. En remarque, les paillettes ne sont pas votre ami!
4. Shimmer ne complète pas la peau texturée

Même si les reflets peuvent ajouter une touche de jeunesse à votre look, si vous avez une peau texturée causée par l'acné ou les rides, les reflets vous feront paraître plus vieux que vous ne l'êtes réellement. Un maquillage chatoyant accentuera les rides et les lignes de vieillissement au lieu de les estomper. Évitez les reflets et utilisez une couleur neutre qui aidera à éclaircir les rides.
5. Évitez les poudres pour le visage

Les poudres absorbent l'humidité de votre peau, laissant une sécheresse peu attrayante difficile à couvrir. Au lieu d'utiliser des poudres pour le visage, la meilleure option pour les femmes de plus de 50 ans est de ne rien utiliser du tout. Vous pouvez toujours tamponner un peu de poudre pour aider votre cache-cernes et éliminer l'excès d'humidité, mais à part cela, évitez complètement les poudres pour le visage.
6. Commencez par vos yeux

Il est assez facile d'aller trop loin lorsque vous commencez avec un fond de teint, alors commencez plutôt votre routine de maquillage à partir de vos yeux. Tout en ajoutant de l'ombre à paupières, toute poussière qui tombe de vos paupières sur vos joues (appelée retombée) peut aider à couvrir les cernes sous les yeux. Votre maquillage du visage peut aider à couvrir ces parties, mais si les retombées se produisent après l'application de votre fond de teint, vous devrez peut-être recommencer depuis le début.
7. Brosse vers l'extérieur à partir du centre

La plupart des gourous autoproclamés du maquillage vous diront d'appliquer une couverture complète de maquillage, mais vous pourriez en fait manquer certaines taches autour de vos joues et de votre cou. Au lieu de cela, en commençant par un fond de teint crémeux, commencez par le centre de votre visage (cela nécessite le plus d'attention car cela attire le plus l'attention) et brossez vers l'extérieur vers le chèque, les oreilles, le cou et la racine des cheveux. Une brosse plate et moelleuse couvre une zone plus large de manière plus uniforme.
8. Amorcez vos paupières

Que vos paupières soient grasses ou non, un apprêt sur vos paupières supérieures aidera à masquer certains des signes de l'âge et permettra à votre maquillage de coller plus longtemps. Nos paupières deviennent plus minces et transparentes avec l'âge, ce qui se traduit par des couleurs inégales autour de l'œil. Tamponnez une fine couche d'apprêt pour uniformiser votre teint naturel.
9. Puis amorcez votre visage

Des pores plus larges, une peau amincie et des rides bombarderont tous la peau de votre visage à mesure que vous mûrissez. Pour lutter, ajoutez une fine couche d'apprêt sur votre visage pour uniformiser la texture et la couleur en devenant la palette parfaite pour le fond de teint. C'est une astuce simple mais efficace pour réduire les signes de l'âge.
10. Assombrissez vos sourcils

Ce n'est un secret pour personne que nos sourcils commenceront à s'éclaircir avec l'âge. Toutes ces épilations et épilations que vous avez faites pourraient également finir par faire germer des poils gris le long de vos sourcils. Pour redonner vie à des sourcils clairsemés, utilisez un gel pour sourcils et appliquez-le dans un mouvement vers l'extérieur pour assombrir vos sourcils et combler les lacunes.
11. Dotez et épongez votre eye-liner

Dans la vingtaine, se rincer les yeux signifiait faire glisser un crayon sur votre paupière d'un bout à l'autre. Lorsque nous atteignons un certain âge, cela n'est pas aussi facile car les rides et les ridules peuvent gêner le trait lisse et continu. Au lieu de cela, utilisez le crayon et ajoutez des points de bout en bout de votre paupière, puis étalez la ligne avec une éponge.
12. Utilisez un fard à joues crème

Un fard à joues crème aidera à donner un ton plus uniforme sur la peau de votre visage que la poudre. Utilisez une couleur qui complète votre teint naturel au lieu d'utiliser une couleur forte qui peut finir par attirer l'attention. Un peu de miroitement au pinceau, il va bien et mettra en valeur vos pommettes, mais essayez de vous concentrer sur une apparence plus rosée.
13. Utilisez des nuances naturelles

Un visage trop coloré avec des éclaboussures de rose, de bleu, de violet et de vert partout ne vous fera aucun bien. Bien sûr, vous serez au centre de l'attention, mais pour toutes les mauvaises raisons. Au lieu de cela, utilisez des nuances naturelles et les ombres fonctionneront mieux pour cacher les rides et les imperfections. Gardez vos tons de maquillage aussi neutres que possible.
14. Évitez les teintes violettes

Un ton violet pourrait vous avoir fait paraître profond et mystérieux lorsque vous étiez plus jeune, mais le même ton chez les femmes de plus de 50 ans améliorera les cernes sous les yeux et les taches de vieillesse. Au lieu de cela, vous devriez opter pour une couleur qui correspond à votre couleur de peau naturelle; cela aidera à atténuer la décoloration autour des yeux et du cou et à éliminer des années de votre apparence générale.
15. Ne mettez pas vos joues en valeur

Mettre en évidence les pommettes était une bonne idée à l'époque, mais pour les femmes de plus de 50 ans, le surligneur attirera une attention indésirable sur les endroits que nous préférerions cacher. Un surligneur chatoyant est le pire car il peut faire ressortir vos pommettes plus qu'elles ne le font, produisant un aspect squelettique au lieu de joues plus pleines.
16. Appliquer le baume à lèvres

Le baume à lèvres ajoute de l'humidité et du corps à vos lèvres, deux choses qui ont peut-être été perdues avec le temps. Vous pouvez le faire régulièrement au fur et à mesure que la nuit avance, mais gardez à l'esprit comment le baume à lèvres affecte votre crayon à lèvres. Revenez à vos jours de collège et emportez un pot de baume à lèvres partout où vous allez.
17. Utilisez de l'huile pour le visage pour un look rosé

Un peu d'huile peut aider à produire un aspect rosé qui peut éliminer les marques de vieillesse de votre peau. L'humidité est la meilleure amie de votre peau, quel que soit son âge, et tamponner un peu d'huile sur vos joues aide à les garder belles et serrées. N'allez pas trop loin car l'huile pour le visage peut laver le maquillage.
18. Tapissez votre paupière inférieure

Si vous voulez que vos yeux ressortent sans aller trop loin, doubler la paupière inférieure avec un eye-liner est un moyen simple de le faire. Une ombre nue peut rendre vos yeux plus grands, plus brillants et pleins de vie. Tracez la ligne juste avant les cils de votre paupière inférieure et ajoutez une noisette dans les coins intérieurs.
19. Utilisez un spray fixateur

Au fur et à mesure que nous vieillissons, le maquillage que nous avons trop travaillé pour se décolorer s'estompe beaucoup plus vite. Cela peut être dû au fait que la peau âgée essaie d'éliminer l'humidité des cosmétiques, et ce qui finit par arriver, c'est que le maquillage devient sec et craquelé. Ce que vous devez faire est de verrouiller votre look avec un spray fixateur hydratant. Cela aide à hydrater la peau tout en gardant l'huile de votre visage.
20. Concentrez-vous fortement sur les soins de la peau

Peu importe les efforts que vous déployez dans votre routine de masquage de l'âge, tout sera vain si vous n'avez pas la texture de la peau pour le sauvegarder. Au lieu de vous concentrer fortement sur le masquage des rides, améliorez votre rituel de soin de la peau en utilisant des hydratants, des crèmes et un écran solaire de meilleure qualité. Aussi - nous ne saurions trop insister sur ce point - assurez-vous de boire suffisamment d'eau!